Situation initiale
Les résultats d’un sondage réalisé en avril 2017 suggèrent que l’orientation des Hautes Écoles Spécialisées est à examiner. La baisse de la qualité de la formation semble être liée aux changements survenus au cours des deux dernières décennies : La matière pertinente enseignée dans les études d’ingénieurs ainsi que le nombre des enseignants ayant une solide expérience pratique ont diminué.
Indépendamment de ce sondage, la conseillère nationale Andrea Gmür (PDC LU) a déposé un postulat en mars 2017 pour renforcer le système dual de la formation professionnelle en redélimitant clairement les rôles respectifs des Hautes Écoles Universitaires et des Hautes Écoles Spécialisées.

La demande
Une formation forte et pratique aux Hautes Écoles Spécialisées est un facteur de succès central et non négligeable pour le site industriel suisse. Avec le soutien de l’appel ci-présent, nous attirons l’attention sur la nécessité d’examiner le développement de la formation aux Hautes Écoles Spécialisées et de prendre des mesures efficaces resp. de les soutenir si nécessaire.

*Ces données sont requises et seront accessibles pour nous souteneurs et peuvent être publiées. L’adresse e-mail et le commentaire ne seront pas transmis aux tiers. L’adresse e-mail ne sert qu’à vous tenir au courant.

Question Title

* 1. Prénom:

Question Title

* 2. Nom:

Question Title

* 3. Adresse

Question Title

* 4. NPA / Localité

Question Title

* 5. Adresse e-mail:

Question Title

* 6. Commentaire

T