TEEM January 2023 French Market Research

Le besoin de talents dans l'industrie mondiale du voyage et du tourisme devrait augmenter considérablement au cours des cinq prochaines années.
Selon une étude récente d'IBM ThinkForce, le secteur nécessitera un total de 8,4 millions de nouvelles embauches d'ici 2025. L'étude annonce en outre un changement dans les compétences demandées par l'industrie, avec des compétences plus spécialisées telles que l'analyse de données, le marketing numérique et un service client avancé qui seront de plus en plus recherchés. Cette enquête relève le sentiment des chefs d'entreprise et des RH du secteur concernant la pénurie de talents et établit, si elle existe, une analyse pour comprendre le sentiment des segments de talents concernés.
1.Quel secteur de l'industrie représentez-vous ?
2.Je suis dans la fonction suivante
3.Dans quelle région votre entreprise a-t-elle son siège ?
4.Dans quelle région trouvez-vous le recrutement le plus difficile ?
5.Dans quel domaine d'activité existe-t-il le plus grand manque de talents ?
6.Quelles tranches d'âge sont les plus difficiles à attirer selon vous ?
7.Avez-vous remarqué si les offres d'emplois restent ouvertes plus longtemps qu'en 2021 ou avant ?
8.Quelle est la solution alternative lorsqu'un poste est ouvert plus longtemps que prévu, c'est-à-dire que faites-vous lorsque vous n'obtenez aucune candidature ?
9.Votre entreprise manque-t-elle actuellement de personnel ?
10.Votre entreprise a-t-elle pris des mesures pour comprendre pourquoi et si les talents choisissent d'autres employeurs ?
11.Pensez-vous que l'industrie du voyage souffre d'un problème d'image ?
12.Selon vous, quels marchés attirent les talents appropriés en dehors des voyages, du tourisme et de l'hôtellerie ?
13.Souhaitez-vous soutenir la mise en place d'une étude mondiale quantitative et qualitative pour comprendre les motivations de ce vivier de talents ?
14.Appuieriez-vous une initiative mondiale de l'industrie pour améliorer l'image de l'industrie ?
15.Si vous êtes favorable au soutien de ces initiatives, quel type d'organisation devrait les piloter?
16.Verriez-vous de la valeur dans une nouvelle entité composée de tous les secteurs de l'industrie dans une alliance approuvée par le WTTC, le GTRCMC, le GTTP, le SHA, l'AEE, l'OMT, collectivement ou non ?
17.Votre organisation soutiendrait-elle financièrement par le biais d'une adhésion ou d'un don en échange des resultats des études et de conseils en retour ?
18.Seriez-vous disponible pour un entretien avec les parties prenantes afin de déterminer les meilleures pratiques et de les partager avec l'industrie ?
19.Si vous avez répondu 'Oui' à Q16, veuillez laisser votre adresse e-mail ici